Royal Cercle Sportif de Verlaine : site officiel du club de foot de VERLAINE - footeo

26 mai 2021 à 23:18

Hommage à Jean GREGOIRE, ancien joueur, président et supporter du RCS Verlaine

Jean nous a quitté cette semaine et laissera un grand vide dans la famille des vert et blanc.

Jean Grégoire est né en I936 et donc un peu avant le club auquel il restera fidèle durant toute sa vie.

Ses souvenirs de la glorieuse ascension du club de la P3 à la Promotion en trois montées successives étaient restés très précis.

Il débuta sa carrière de joueur  durant la saison 52 - 53 alors que le club militait en première provinciale par un match contre Eupen au cours duquel il inscrivit un but.

Démontrant déjà part là ses qualités de buteur, même si sa place de prédilection était  comme on disait à l’époque  "intérieur droit".

Etudiant à Bruxelles, il ne donna pas suite à la demande du Sporting d’Anderlecht d’y effectuer un test. Ceci fut tout bénéfice pour les Vert et Blanc pour lesquels il allait disputer près de 3oo matchs en équipe fanion d’abord en 1ère provinciale puis en P2.

Il fut un des principaux artisans du titre remporté en 64 - 65 mais une blessure qui mit prématurément fin à sa carrière l’empêcha de disputer le tour final qui vit l’équipe rester sur le carreau .

Fidèle à son club qu’il suivait régulièrement il en prit la présidence en septembre 1978. Sous son impulsion de chef d’entreprise dynamique, le club prit une nouvelle dimension et après deux secondes place le retour en 1 ère provinciale fut acquis en I982 et y signa le plus long bail du club à cet étage durant 7 ans. A la même époque le club entrepris la construction de sa cafétaria et se dota d’un second terrain bien utile.

Le club se devait d’avoir une belle vitrine mais aussi  en magasin une sérieuse formation de jeunes pour répondre à son but social, et ce grâce à l’appui d’ une belle équipe de bénévoles .

Après douze ans de présidence il céda le flambeau tout en demeurant de longues années un administrateur influent.

Ces dernières années il suivait  attentivement tous les matchs de son équipe de cœur et eut ainsi le bonheur de connaître le retour en Promotion en  2O15, puis l’ incroyable montée en D2 amateur et surtout de vivre le match mémorable des 16eme de finale en coupe de Belgique face à l’union St Gilloise en septembre 2OI9.

De tout cœur avec la famille et les proches en ces moments difficiles.

Sincères condoleances