Le point sur les différentes mesures relatives à la pandémie

15 octobre 2020 - 15:44

Vous en avez pris connaissance à travers différents médias, la seconde vague de la pandémie est en marche. Malheureusement! Avec les nombreuses implications que cela implique. Il était évident que le footbll amateur allait être touché. C'est ainsi qu'à partir de ce jeudi 15 octobre, nous passons en code orange  pour le secteur sportif et ce, pour au minimum 3 semaines.

Qu'est-ce que cela signifie au plan des contraintes? Voici concrètement :

- Les douches et les vestiaires sont fermés.

- Le nombre de personnes dans un groupe reste limité à 50, entraîneur et encadrants compris.

- La buvette reste fermée.

- Le public est toujours autorisé en extérieur avec une présence de 400 personnes maximum dans le respect des distanciations sociales et port du masque.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de l’ACFF a décidé :

1/ de suspendre temporairement la compétition dans la catégorie « seniors » (messieurs, dames et réserves) jusqu’au we du 1er novembre inclus ainsi que tous les matchs de jeunes dans les catégories supérieures à celle des U16. Les matchs amicaux sont interdits.

2/ de maintenir les matchs programmés dans les catégories jeunes de U6 à U16.

3/ d’autoriser les entrainements dans toutes les catégories.

Nous n'avons d'autre choix que de nous plier à ces injonctions en souhaitant qu'elles puissent permettre à la société dans son ensemble de sortir de la période compliquée que nous traversons.

Courage à tous et à toutes, prenez bien soin de vous et soyez... Costauds comme des Taureaux!